Effectuez le déménagement de votre piano au meilleur prix ! Devis immédiat à Bompas

Tout savoir pour le déménagement de votre piano à Bompas


Assurez-vous un déménagement de piano sans incidents avec les professionnels de l'Officiel du déménagement

La connaissance en faveur du déménagement de piano


Votre projet de déménagement à Bompas prévoit le transport de votre piano droit ? Lourd mais néanmoins fragile, déménager un piano requiert une attention particulière et ne s'invente pas car il est difficile à transporter. Inutile de vous inquiéter, nos déménageurs Bompassencqs sont formés pour avoir toutes les connaissances capitales pour transporter votre piano. Vous devez se souvenir que le déménagement de votre piano est une dépense supplémentaire qu'il faudra additionner au prix du déménagement. En effet, en fonction de sa place, le déménagement de votre piano pourra vous coûter entre trois cents et quatre cents euros. Estimez le prix d'un déménagement + un piano en remplissant dès maintenant notre formulaire en ligne.

L'essentiel à connaître


Onze % des familles disposent d’un piano ou d’un autre instrument de musique. Et vous pensiez être seul ?

À quoi ressemble votre piano ?


Il existe énormément de modèles de pianos, le plus répandu étant le piano droit. Face aux spécificités de certains pianos, nous avons préféré focaliser notre métier sur le déménagement de piano droit et sur des claviers électroniques. En complétant une demande de devis piano, vous profiterez d'une estimation du coût pour déménager votre piano.

Que faire pour entretenir son piano 1/4 queue ?


Vous avez opté pour mettre votre piano au sein de votre salon. Le nettoyage nécessite de se focaliser sur différents paramètres. Vous devez le faire accorder au minimum tous les semestres. Vous ne devrez pas délaisser le dépoussiérage. Servez-vous toujours d'un chiffon humide pour retirer la poussière. Les chevalets et les visseries doivent aussi passer entre les mains d'un professionnel pour garantir leur état. Faire réviser un piano à queue par exemple vous coûtera en moyenne 300 euros.

Partagez cet article

Questions fréquentes concernant le déménagement de piano

Mon époux, Geoffroi, se demande si il faut contacter un accordeur pour son piano après le déménagement ?


Malgré toute les mesures prises lors du transport de votre piano, il est toujours recommandé de faire accorder en prenant contact avec un pro à Bompas. Il n’y a qu’un accordeur, professionnel doté de l’oreille absolue, en mesure de réaliser cette opération. Il faudra compter une heure à deux heures pour un piano standard, en fonction de l’état de celui-ci et de son ancienneté. Cette prestation est conseillée lors d’un transport, mais aussi tous les trois à six mois.

Je déménage mon piano à Bompas mais je m'installe dans un immeuble de 5 étages. Je crains la réaction de mes voisins !


C'est possible, le piano est assez bruyant. Joué fort, il peut atteindre 90 décibels, ce qui équivaut au bruit d’une circulation dense en agglomération. Si vous jouez de façon quotidienne, la nuisance pour le voisinage est effectivement importante ! Le mieux est de rencontrer vos voisins pour devancer l’éventuelle gêne. En revanche, il existe aussi des alternatives comme l'utilisation d'un piano électronique ou d'un piano sourdine. Parlez-en avec votre vendeur.